Création d’un nouveau mouvement politique

Communiqué de presse qui annonce la création de notre mouvement




COMMUNIQUE DE PRESSE

Toulouse, le 13 décembre 2017

Création d’un nouveau mouvement politique : Archipel Citoyen


L’Archipel citoyen, lancé le 7 novembre dernier, est un mouvement pluriel, composé d’hommes et de femmes militant·e·s ou engagé·e·s venant du monde syndical, associatif, politique.

Cette démarche originale est partie du constat d’échec du monde néolibéral qui participe au repli identitaire et à la régression sociale, écologique et culturelle.

Ce collectif a pour ambition de proposer un autre avenir aux habitant·e·s des territoires toulousains. Avec elles et eux, selon un mode de gouvernance collectif et démocratique, nous élaborerons un programme solidaire, économique, social, culturel et environnemental pour un mieux vivre ensemble. Pour associer le plus grand nombre nous nous appuyons sur des outils collaboratifs et des rencontres régulières.

Nous sommes convaincus qu'une autre voie est possible pour construire la métropole de demain, plus humaine, plus écologique, plus soucieuse du développement durable et surtout du bien-vivre de ses habitant·e·s.

Nous nous emploierons à le démontrer dès les échéances locales de 2020, en produisant de l'intelligence avant de produire des candidatures qu'il serait vain de vouloir d'ores et déjà déceler parmi nous. Nous donnons rendez-vous très prochainement aux citoyens et citoyennes pour une réunion publique, participative.


Contacts presse :

Emilie Teyssedre (06 37 41 35 95)
Maxime Le Texier (06 31 99 35 80)
contact@larchipelcitoyen.org
Facebook : ArchipelCitoyen31

Télécharger (PDF)

Publié par
Cercle communication le 27 janvier 2018