Un processus démocratique pour désigner soi-même les membres d'une future liste citoyenne participative en 2020 ?



Alors, pour transformer la ville vers une démocratie permanente, est-ce qu'on ne commencerait pas par changer de méthode pour désigner une liste de candidat·e·s ?
De manière transparente, en impliquant les habitant·e·s du quartier ou de la ville concernée ?
Et d'ailleurs, à qui je pense dans mon entourage pour porter un tel projet? Quelqu'un en qui j'ai confiance, et que j'aimerais voir faire partie de cette aventure..

Choisissons ensemble les citoyen·ne·s qui feront partie de cette liste pour porter une alternative à Toulouse !

Depuis quelques mois un projet se dessine... présenté, décortiqué, questionné à maintes reprises, lors du séminaire de rentrée de l'Archipel en septembre, puis lors du 3e grand cercle du 16 octobre, mais aussi pendant des ateliers en festival des démocraties. Cette version bonifiée pourra encore être affinée avec de derniers réglages. On vous laisse découvrir le processus en avant-première !

--> Cliquer ici pour agrandir l'image <--

A retrouver en HD dans les pièces jointes à l'article.

On recrute ainsi des fans de démocratie numérique, informaticiens et consorts pour finir l'élaboration de l'architecture numérique support ... Contactez nous :)


Les cercles démocratie/gouvernance, coordination, des électrons libres, des ateliers lors de festivals de la démocratie ont contribué à cette version, on les en remercie chaleureusement :)

Fichiers en pièce jointe de l'article

Publié par
Cercle de Coordination le 21 novembre 2018