Logo Archipel Citoyen

Et si la rue de Metz devenait notre terrain de jeu?

Ça nous démangeait depuis plusieurs semaines d’arpenter la ville pour tester de nouvelles manières d’impliquer les toulousaines et toulousains dans les décisions qui les concernent. C’est quand même ce qui nous fait vibrer à Archipel Citoyen, et ça commençait à nous manquer sérieusement.

Alors quand on a appris que la rue de Metz allait être embellie… qu’une pseudo-concertation était organisée mais qu’en fait toutes les grandes décisions étaient déjà prises… on s’est dit que c’était vraiment l’occasion de montrer une VRAIE participation citoyenne.

Vous aussi vous avez envie de faire la ville autrement ?

Plusieurs façons de participer à cette action :

  • rejoignez le groupe de travail dédié (pour cela, merci de nous contacter à l’adresse bienvenue@larchipelcitoyen.org
  • retrouvez-nous samedi 15, samedi 22, samedi 29 mai à 15 heures devant le parvis des Augustins afin de nous aider à proposer le questionnaire aux toulousains.
  • Vous pouvez aussi répondre au questionnaire en ligne et surtout faites le passer dans vos réseaux (avant le 4 juin)

Une réponse

  1. Je suis absolument d’accord sur l’embellissement de cette rue mais pouvez vous m’expliquer où vont circuler tous les bus qui circulent à présent sur cette rue, ne vont ils pas engorger d’autres rues et carrefours, vous n”en parlez pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d’Archipel Citoyen pour recevoir les dernières infos et prochains événements.

Grand Cercle
#11

Lundi 30 novembre

19h30

Évènement en ligne

Informations et contenus

Pour cause du contexte sanitaire, celle-ci se fera en vidéo-conférence, via le logiciel Zoom et pourra accueillir jusqu’à 100 participants et participantes :

  • 19h00 : Accueil et test micro
  • 19h15 : Blabla informel entre militants « Moi et l’Archipel Citoyen : j’en suis où ? »
  • 19h30 : Lancement du GC
    • 1/ La Zone à Faible Emission : Séquence de vulgarisation préparée par un GT dédié. Invitation d’élu·es pour préciser le calendrier en lien avec les conseils de la ville et TM. Proposition de se saisir d’un axe de consultation concret à mener sans plus tarder pour retourner sur le terrain
    • 2/ Quelles priorités d’action pour le mouvement ? : Une sélection, volontairement restreinte, pour être mobilisatrice sans s’éparpiller
    • 3/ Gouvernance et décisions : Présentation des propositions soumises à décision + modalités de vote
    • 4/ Statuts association Archipel Citoyen : Présentation des éléments structurants pour préparer l’AGE de décembre et l’adoption des nouveaux statuts 5/ L’association et les élus, quelles relations ? : Débat et ressentis sur la situation
Grand Cercloe 8 - Tien Tran - HD-087