Logo Archipel Citoyen

Septembre citoyen 2021 : un an de recul(s)

Ouvrir des possibles plus souriants en nous mobilisant et en allant puiser des idées dans d’autres villes… saisir l’occasion pour faire le bilan d’un an de mandat municipal… Septembre Citoyen sera un moment fort en rencontres, échanges, énergies, débats, idées, cultures… !

En septembre 2021, nous Archipel Citoyen, mais aussi Pour la Cohésion et les élu·e·s du groupe municipal Archipel Citoyen, vous proposons différents évènements qui vont marquer le paysage citoyen de Toulouse. Des conférences-débats, des actions de rue, des déambulations dans les quartiers, des communications sous toutes les formes. Toutes les initiatives sont les bienvenues.

Vous souhaitez vous inscrire dans le calendrier de Septembre Citoyen ? Vous voulez présenter une action que vous menez ? Faire débattre d’un sujet qui vous tient à cœur ? Organiser une performance dans la ville ?
Constituez un groupe et faites connaître votre idée en nous contactant : contact@larchipelcitoyen.org

Tous les sujets sont ouverts: démocratie dans la ville, fonctionnement des institutions, culture vivante, vie des quartiers, urbanisme, justice sociale, écologie et qualité de vie, etc.

Septembre Citoyen se veut représentatif de toutes les situations et de la diversité des préoccupations des habitantes et habitants ainsi que des quartiers. Il sera ce que vous en ferez… avec l’appui et la coordination du comité d’organisation.

A vous de jouer : soyez actrices et acteurs de Septembre Citoyen, 1 an de recul(s)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter d’Archipel Citoyen pour recevoir les dernières infos et prochains événements.

Grand Cercle
#11

Lundi 30 novembre

19h30

Évènement en ligne

Informations et contenus

Pour cause du contexte sanitaire, celle-ci se fera en vidéo-conférence, via le logiciel Zoom et pourra accueillir jusqu’à 100 participants et participantes :

  • 19h00 : Accueil et test micro
  • 19h15 : Blabla informel entre militants « Moi et l’Archipel Citoyen : j’en suis où ? »
  • 19h30 : Lancement du GC
    • 1/ La Zone à Faible Emission : Séquence de vulgarisation préparée par un GT dédié. Invitation d’élu·es pour préciser le calendrier en lien avec les conseils de la ville et TM. Proposition de se saisir d’un axe de consultation concret à mener sans plus tarder pour retourner sur le terrain
    • 2/ Quelles priorités d’action pour le mouvement ? : Une sélection, volontairement restreinte, pour être mobilisatrice sans s’éparpiller
    • 3/ Gouvernance et décisions : Présentation des propositions soumises à décision + modalités de vote
    • 4/ Statuts association Archipel Citoyen : Présentation des éléments structurants pour préparer l’AGE de décembre et l’adoption des nouveaux statuts 5/ L’association et les élus, quelles relations ? : Débat et ressentis sur la situation
Grand Cercloe 8 - Tien Tran - HD-087